Cuisines et vous
Publié le - 9084 vues -

On vous dit tout sur le Pays Basque

Le Pays Basque est l'endroit rêvé pour toutes personnes qui aimeraient se faire dépayser totalement. Décoré par de nombreuses collines, des montagnes qui offrent une vue superbe sur la mer, ce pays est la destination idéale pour vos vacances.

Jusqu'à aujourd'hui, il est encore impossible de bien déterminer l'origine du peuple basque. Cependant, d'après une certaine étude, des chercheurs ont démontré que ce dernier est le descendant direct d'un groupe humain qui a survécu à la dernière glaciation pendant le paléolithique.

Les incontournables des Pays Basques

Ce pays abrite plusieurs sites naturels et des musées parfaits pour une bonne découverte. Si vous envisagez d'y passer quelques jours, surtout ne manquez pas de visiter le village d'Urdazubi qui se trouve juste à la porte du royaume de Navarre. Vous y trouverez un moulin qui date du XVIIIe siècle et qui fonctionne encore jusqu'à maintenant ainsi que la maison où l'écrivain Pedro Aguerre est né et bien d'autres encore.

 

Si vous avez une âme d'aventurier et que vous aimez les activités sportives comme la randonnée, aventurez-vous plus loin et parcourez la Rhune, la montagne sacrée du Pays Basque. Elle est située entre la frontière de l'Espagne et de la France. Si vous n'êtes pas trop sportif alors, optez pour un petit détour en train. Le petit train de la Rhune existe depuis 1924 et peut très bien vous emmener jusqu'au sommet.

Vous pouvez également faire un tour dans le musée Guggenheim, le musée du chocolat, les grottes de Sare, les grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya, le château d'Abbadia, le musée de la mer-aquarium...

Leur spécialité

La cuisine basque a conservé son origine au terroir avec des produits tout à fait simple. Le piment d'Espelette en est l'ingrédient secret. Vous y trouverez les charcuteries les plus délicieuses que vous n'avez jamais goûtées, des garbures, des Ttoros, du poivron à l'ail, le piquillos, les tortillas, le marmitako, le merlu koskera, la blanquette d'agneau, l'axoa, le poulet basquaise... Les produits à découvrir à part le piment d'Espelette sont les cerises et le miel d'Itxassou, le gâteau basque, leur chocolat, les macarons appelés les mouchous de chez Paries, le fromage de brebis, le jambon de bayonne, la truite, le Manzana, l'Iroulegay, le Patxaran...

Débattez sur ce texte !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Oct. 2021Saucisse halal avec différentes sortes d'herbes1279 vues
  2. 11 Mars 2021Un régime oui, mais avec un peu de piment, c'est mieux379 vues
  3. 31 Janv. 2018Les règles à savoir pour une chambre froide3792 vues
  4. 17 Oct. 2017Remplacez votre steak par des insectes comestibles2112 vues