Cuisines et vous
Publié le - 673 vues -

Astuce pour faire une belle décoration de gâteau !

Pour la célébration d’un anniversaire ou d’un mariage, la présence d’un gâteau est impérative. Et cet élément très important mérite une attention particulière. Sa décoration doit être faite avec soin et beaucoup d’imagination. Pour vous aider à bien embellir votre gâteau, voici quelques astuces originales qui pourraient vous inspirer.

Un gâteau superbement décoré avec de la pâte à sucre

Les amateurs du cake design connaissent bien l’importance de la pâte à sucre. Qu’il s’agisse de décorer un gros gâteau ou des cupcakes, le résultat est toujours beau à voir !

De façon pratique, faites la décoration en étalant la pâte à sucre sur une surface de gâteau saupoudrée de sucre glace. Avec de la confiture tiède, un badigeonnage devra être effectué. Et l’utilisation d’un pinceau est recommandée pour cette opération. Puis, il est bon de couper un cercle dont le diamètre est similaire à celui du gâteau et de le déposer sur la pâte à sucre. Des billes peuvent être déposées sur la surface pour accentuer la décoration.

Diverses méthodes de glaçage pour décorer votre gâteau

Vous pouvez mettre en application diverses méthodes de glaçage dans le cadre d’une decoration gateau. Essayez par exemple de le faire de façon tarte au citron meringuée. Cela impose au préalable la réalisation d’une meringue italienne avec des blancs d’œufs montés en neige et cuits avec un sirop de sucre. Après, il faudrait insérer la meringue dans une poche à douille en vue de masquer entièrement le gâteau. Aussi, un excellent résultat peut être obtenu avec de petits pics de la préparation réalisés sur toute la surface du gâteau. Pour terminer, utilisez un chalumeau de cuisine pour brûler la meringue.

Un autre glaçage, simple et rapide, mais à fort pouvoir décoratif, est possible au chocolat et smarties. Commencez par étaler sur le gâteau de la pâte à tartiner en utilisant une spatule. Après, ajoutez simplement des billes de chocolat et des smarties et le tour est joué !

Toutes ces astuces ne sont pas compliquées à réaliser et les ingrédients à utiliser sont à la portée de toutes les bourses.

Débattez sur ce texte !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 31 Janv. 2018Les règles à savoir pour une chambre froide2412 vues
  2. 17 Oct. 2017Remplacez votre steak par des insectes comestibles972 vues
  3. 6 Oct. 2017De nouveaux produits bio à découvrir chez Bonneterre589 vues
  4. 21 Juil. 2017Evernat monde bio et sain par excellence897 vues