Cuisines et vous
Publié le - 2228 vues -

Les règles à savoir pour une chambre froide

La chambre froide est une pièce permet de stocker et de bien conserver à basse température et en grande quantité les aliments périssables. L’utilisation de ce système de conservation nécessite la maîtrise de certaines mesures fondamentales. Cela vous permettra de mieux utiliser votre produit qui découle d'un grand investissement.

Les catégories de chambre froide

Il existe une chambre froide positive dont la température est au-dessus de 0°C. Il faut savoir que la température référence de ce modèle de chambre froide est égale à 3°C. Mais, cette température peut changer suivant la nature des denrées qui s’y trouvent. C’est un modèle de chambre froide qui est particulièrement utilisé pour le stockage de fruits de légumes qui sont souvent prêt à l’emploi. Ces derniers nécessitent juste une réfrigération, une température fraîche, variant entre 0 et 4°C. Contrairement à ce type de chambre froide positive, la chambre froide négative dispose d’une température en dessous de 0°C. Elle est souvent réglée à -18°C, mais, elle peut être établie pour des températures bien inférieures. C’est un modèle utilisé pour la congélation des aliments et la protection des cellules de l’aliment. Elle est efficace pour la conservation de longue durée. En cas de problèmes, vous pouvez facilement trouer des pièces de rechange sur le site neutragel-sav.com.

Les règles d’installation d’une chambre froide

L’installation de la chambre doit se faire sur un sol droit. Le sol sur lequel la chambre froide est implantée ne doit jamais être pente ou présenter des variations de niveau. Lorsque l’installation de la chambre froide a été réalisée sur un sol qui présente des défauts, alors elle pourrait vite se déformer. Ainsi, vous risquez gros notamment des portes qui ont du mal à se refermer. En plus, l’étanchéité des panneaux et aussi de la porte fera défaut entraînant ainsi une consommation plus élevée, voire un déficit de puissance du groupe. Il faut savoir que le condensateur de la chambre froide doit être bien refroidi. Vous devez impérativement l’installer dans une pièce bien ventilée pour assurer son bon fonctionnement. Lorsqu’il est installé dans une pièce qui ne dispose pas d’un bon apport en air la chambre froide risque de bien s’arrêter.

Débattez sur ce texte !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 17 Oct. 2017Remplacez votre steak par des insectes comestibles858 vues
  2. 6 Oct. 2017De nouveaux produits bio à découvrir chez Bonneterre469 vues
  3. 21 Juil. 2017Evernat monde bio et sain par excellence760 vues
  4. 4 Juil. 2017Où trouver du piment d'Espelette à Paris ?731 vues