Cuisines et vous
Publié le - 1089 vues -

Où trouver du piment d'Espelette à Paris ?

Le piment d’Espelette est une variété que l’on retrouve le plus souvent au Pays Basque. C’est d’ailleurs une véritable identité de cette zone de la France et reste très prisée par son gout très subtil et son caractère. Aujourd’hui vendu dans toute la France, c’est un piment très prisé dans le marché et on l'obtient à un prix assez abordable. Alors, où trouver du piment d’Espelette à Paris ? Voyons voir !

Le symbole d’une région

La cuisine et le piment, c’est une longue histoire d’amour qui ne prendra sans doute jamais fin. Le piment d’Espelette est sans doute une des épices les plus prisées de France. Cultivé en Pays Basque, c’est une épice d’exception qui est le symbole de toute une région. Dans la ville de Paris, on retrouve du piment d’Espelette dans toutes les grandes surfaces et dans les boutiques spécialisées. Aussi, vous pouvez acheter piment d’espelette dans certaines boutiques en ligne comme www.bipertegia.com pour un excellent rapport qualité/prix. Contrairement aux croyances populaires, le piment d’Espelette ne donne pas d’hémorroïdes ni de brulures d’estomac.

Une histoire de gout et de gourmandise

Trouver du piment d’Espelette dans Paris, c’est opter pour un gout subtil et tout à fait équilibré entre saveurs fruitées et piquants chauds et non brulants. C’est un piment qui a la fabuleuse capacité de s’accorder avec finesse aux multiples recettes associées. Le piment d’Espelette est une variété assez peu agressive et avec un piquant progressif et chaud. En surface, il est disponible en poudre qui se présente sous une forme allant de l’orangée au rouge brun. Présentés en corde, les piments sont encordés manuellement par groupes de 2, 3 ou 4 dans une ficelle alimentaire. Vous avez en plus le piment d’Espelette frais qui est uniquement destiné à la transformation. À vous de goûter, et vous apprécierez certainement son gout légendaire.

Débattez sur ce texte !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 31 Janv. 2018Les règles à savoir pour une chambre froide2513 vues
  2. 17 Oct. 2017Remplacez votre steak par des insectes comestibles1052 vues
  3. 6 Oct. 2017De nouveaux produits bio à découvrir chez Bonneterre676 vues
  4. 21 Juil. 2017Evernat monde bio et sain par excellence971 vues